stop-cigarette.blog4ever.com

Arreter de fumer

Comment empêcher les jeunes fe fumer ?

Si j'ai décidé d'écrire cet article c'est que je trouve tout simplement ahurissant de voir la quantité de jeunes qui fument ou commencent à fumer  dans nos écoles, ils ont 13, 14, 15 ans et déjà ils sont pris avec cette dépendance à la nicotine.

Ils n'ont malheureusement aucune idée du mal qu'ils se font, et de tous les problèmes que cela pourrait  leur entraîner à court et à long terme.

Et je pense qu'il est de notre responsabilité, à nous les adultes, de leur faire prendre pleinement  conscience des risques encourus, sans compter le fait qu'ils devront plus tard se battre pour se débarrasser de la cigarette.

J'ai constaté qu'on a beau les bombarder de publicité à la télévision pour les décourager à commencer, malheureusement c'est publicité ne semble pas avoir un gros impact sur eux.

Selon moi toutes ces publicités ne sont pas assez troublantes pour les ébranler, alors j'ai décidé de faire une petite recherche personnelle afin de trouver des images plus parlantes, plus évocatrices de la réalité. Je suis partie dans mes recherches avec  l'idée qu'il fallait absolument leur montrer les effets néfastes de la nicotine sur l'organisme et comment notre corps peut en être affecté, et ce,  de façon la plus réaliste possible, avec des cas réels, des photos qui montrent vraiment les atrocités qu'ont eu  à supporter certaines personnes qui ont abusé de la nicotine.

J'ai trouvé cette petite vidéo, contenant des images chocs,  qui je pense, pourrait les faire réfléchir et ainsi les empêcher de commencer à fumer, ou du moins  les inciter à arrêter avant que la dépendance ne soit trop forte.

N'hésitez pas à regarder ces images chocs et surtout à les faire voir à vos jeunes, ainsi qu'à toutes autres personnes qui vous sont chères et que vous aimeriez convaincre d'en finir avec la cigarette.



01/01/2011
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres