stop-cigarette.blog4ever.com

Arreter de fumer

Comment j' ai arrété avec le subconscient

Bonjour,

 

Je suis en ancien fumeur et j' ai arreté, il y a bien longtemps certes et j' en suis bien heureux.

J' ai reussi à arreter de fumer par la volonté et bien sur l' effort mais je vous rassure tout le monde n' y arrive pas.

Bon je n' ai pas fumé pendant une longue période de ma vie, seulement 2 à 3 ans mais je fumais quand même un paquet de cigarette par jour.

J' ai commencé à fumer à l' époque ou je faisais mes études et puis j' ai arrêté de fumer à l' armée (la ou il y en beaucoup qui on commencé) en fait l' armée était tellement un calvaire dans ma tête qu'il fallait que je trouve une motivation pour rester positif.

J' ai commencé par réduire le nombre de cigarettes chaque jours.

Et puis je suis tombé sur un livre "le pouvoir du subconscient", il y avais quelques techniques d' auto-suggestion et  d' auto-hypnose.

J' ai donc commencé par les formules de suggestion positives du type " je suis libéré de la cigarette "je suis chaque jour un peu plus calme et tranquille" que je répétais au moment de m' endormir, juste un peu avant.

il s' agissait d' une technique respiratiore qui induit dans un état proche du sommeil ou le cerveau est plus receptif aux affirmations.

Bien sur je n' ai pas réussi à arreter du jour au lendemain, et pour compenser le manque lié à la dependence (certainemenent de la nicotine) je me suis mis au sport.

En effet il etait important pour moi de me motiver à une nouvelle activité, c' etais comme un défit et aussi un effort que je m' imposait pour renforcer ma volonté.

Je commencais donc à courrir, 10 mn, 15 , 20 mn chaque jours, des pompes, des abdos, étirements,etc...

Je me souviens aussi d' avoir acheté un livre "fumer pour ou contre".

Peu à peu j' ai reduit ma consommation de cigarettes , je me souviens que la plus dure étais "celle du café" apres le repas, alors quand celle la est vaincue vous pouvez vous dire que vous avez considerablement avancé dans votre travail sur la volonté !

 

Je suis tombé sur un livre de yoga et puis j' ai commencé à faire un travail sur la respiration consciente.

Des que j' avais une envie de fumer qui me reprenais, je pratiquais de la respiration consciente en comptant les inspires et les expires en seconde.

Peu à peu mes désir de cigarettes se sont transformé en soif de cette energie que m' apportait la respiration consciente.

 

Je pense que le pouvoir du subconscient associé à un effort de volonté peut aider considerablement pour obtenir un succes durable dans la démarche d' arreter de fumer.

 

Encore un dernier mon atout qui n' est pas négligeable : le porte-feuille ne s' en porte pas plus mal !

 

Essayez tout de suite avec l'auto-hypnose

 

 



03/01/2011
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres